Âgé de 26 ans, originaire de Saint-Denis, Brice Jista est responsable dans une entreprise d’énergies renouvelables. Il précise : "À la base, j’ai fait une licence en psychologie dans le but d’entreprendre une carrière de criminologie. Deux milieux totalement improbables, j’ai donc fait un choix, celui d’être au cœur de l’action en travaillant dans le commerce, mettant entre parenthèses mes études que je souhaite reprendre dès que possible".
Au-delà de son titre de Mister France Réunion 2021, Brice est un bon vivant, toujours prêt pour de nouvelles aventures. Une expérience qu’il dédie à sa défunte grand-mère disparue l’année dernière et pour laquelle il voue une admiration sans fin.
“Ma grand-mère a été l'un des piliers de ma vie. Elle m’a aidé à comprendre qui je suis. Une personne comme on n’en rencontre que rarement. Elle voulait que je puisse participer un jour à une élection de Mister Réunion et la remporter car elle croyait en moi. Les valeurs transmises par cette grande dame m’ont aidé à faire mon chemin.
La soirée d’élection a été riche en couleurs et en sensations fortes ! J’avais le cœur qui battait à mille à l’heure, une intense montée d’adrénaline. Jusqu’au dernier moment, j’ai gardé espoir, cependant mon côté rationnel me disait que je devais me préparer à toutes éventualités. Une fois mon numéro annoncé j’ai eu un court moment d’absence et quand j’ai pris conscience que l’on m’avait appelé, ça a été une joie immense, indescriptible. Alors , mamie, même de là-haut, tu seras toujours à mes côtés “ dit-il avec émotion.
L’élection Mister France 2022 arrive à grands pas. Elle se tiendra le 22 janvier prochain à Paris où Brice défendra les couleurs de La Réunion. Il compte sur le soutien de tous les Réunionnais : “Il me tarde d’être en Métropole découvrir les candidats, j’ai pu discuter avec eux sur les réseaux et ils sont très accueillants, ça annonce la couleur pour la suite de l’aventure. Je m’en vais le 15 janvier en Métropole pour une semaine de préparation avec tous les candidats en lice. Et je tiens à défendre une cause : le harcèlement sous toutes ses formes, la parité homme/femme” renchérit-il.
Vous pouvez le suivre et le soutenir sur :
-
Instagram -> brice.jista
-
Facebook -> Brice Jista
-
Page Facebook -> BRICE JISTA Mister France Réunion 2021