7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Noémie Lenoir

La beauté sauvage à La Réunion


Elle traverse la planète pour venir à La Réunion

Depuis 5 ans, elle n’était pas venue à La Réunion, île d’origine de sa maman. Membre du grand jury du Festival EKWA, Noémie Lenoir, a, entre les nombreuses séances photos, accepté de se prêter au jeu des interviews. Rencontre avec une créature de rêve.


Par A P - Publié le Mercredi 11 Novembre 2009 à 12:03

Noémie Lenoir

«Mes origines apportent une touche mystérieuse»

Noémie Lenoir
Son sourire est éclatant, et ses yeux splendides brillent de mille feux quand elle évoque La Réunion, et les souvenirs de son enfance. «Il y a quelques années encore, je revenais au moins 3 fois par an. J’adore les balades que l’on peut faire ici. La Réunion ne me quitte jamais. Même quand je suis chez moi, à New York, je cuisine créole avec mes amis. Je réussis très bien le carry poulet. Mes origines réunionnaises, j’y tiens particulièrement. Beaucoup de gens ne connaissent pas La Réunion, du coup ça apporte une touche de mystère à ma personnalité.

«J’ai dû faire attention à ne pas prendre la grosse tête»

Noémie Lenoir
Depuis plus de 10 ans, Noémie Lenoir mène une vie de star. Strass, paillettes, tapis rouge, sont le lot quotidien de la belle. «A mes débuts à 17 ans, ça n’était pas évident. Tout ce qui m’arrivait, était tellement incroyable que je devais faire attention à ne pas prendre la grosse. Quand toute la journée, des dizaines de personnes te répètent que tu es très belle, on prend le melon facilement. Heureusement, j’avais ma famille très présente et mes amis aussi. Ils m’ont remis les pieds sur terre très rapidement».
Sa première montée du tapis rouge de Cannes, elle l’a fait à 20 ans, grâce à L’Oréal Paris, dont elle est l’égérie depuis 9 ans. «C’est une immense fierté et un grand bonheur d’être une icône de beauté. Je pense que c’est le rêve de tout mannequin. Aujourd’hui, si je mets ma carrière d’actrice un peu de côté, c’est parce que j’ai encore plein de projets dans le mannequinat. Si Noémie vivait à New York, elle avoue aujourd‘hui, que la ville de Paris, sera sa prochaine adresse. «J’ai un projet de film qui se déroulera à Londres, mais pour le moment, je n’ai pas le droit d’en dire plus. Mais c’est aussi pour que mon fils soit plus proche de son père (Claude Makélélé).

«J’ai toujours eu beaucoup de culot»

A 29 ans, Noémie avoue vivre un conte de fée, elle nuance malgré tout ses propos. «Attention, tout n’a pas toujours été rose pour moi. J’ai eu et j’ai toujours de très beaux moments. Mais la rançon de la gloire veut aussi que certaines fois, ce soit beaucoup plus dur». Son premier tournage a été pour le film Astérix et Obélix. Alors qu’elle posait pour des photos, Noémie est allée voir Alain Chabat dans le studio d’à côté, et lui a proposé de jouer le rôle d’une courtisane. «C’est vrai j’avais 19 ans et beaucoup de culot. Je n’ai jamais eu ma langue dans ma poche. Ca a pu me jouer des tours, mais c’est ma personnalité». Et visiblement, ça plait, à voire les regards portés sur elle à son passage, on est certains que Noémie est encore et toujours, une icône de beauté vivante.

Sa bio en bref…

Noémie Lenoir
Noémie Lenoir, née d’un père métropolitain et d’une mère Réunionnaise, est une top-model et actrice française. Elle est découverte par un ancien mannequin en 1998 alors qu'elle achète des timbres dans un bureau de poste près de chez elle. Elle abandonne alors une vie très paisible pour aller frapper à la porte de l’agence Ford de New York. Sa beauté enchante les directeurs de casting. C’est un immense succès, les photographes se l’arrachent. En 2000 elle signe un contrat avec l’Oréal marque dont elle est toujours l‘égérie.
Filmographie:
- Astérix et Obélix mission Cléopatre – 2001
- Gomez & Tavarès – 2002
- Coup d’éclat – 2003
- La doublure – 2005
- Gomez VS Tavarès – 2007
- Rush Hour 3 - 2007

Noémie Lenoir