«Un modèle, deux silhouettes distinctes et une nouvelle face avant. Un style unique basé sur des éléments identitaires forts et emblématiques du style DS. Toujours plus de technologies high tech, et toujours plus de raffinement dans les moindres détails…», c’est ainsi que CFAO Motors Réunion présente les nouvelles DS 4 et DS 4 Crossback.
D’un côté un modèle chic, de l’autre une aventurière. «Cette double offre est la réponse de la marque DS aux attentes des clients du segment des compactes premium. Un segment qui s’est enrichi avec l’émergence de nouvelles silhouettes à forte personnalité. Les crossover représentent désormais 30% du marché actuel des berlines compactes premium».
Vendue à 115 000 exemplaires depuis son lancement, dont près de 400 à La Réunion, DS4 entend désormais élargir sa clientèle avec ces deux styles qui proposent des lignes dynamiques et élégantes, des signatures chromées sur la carrosserie, des intérieurs raffinés, et des moteurs performants.
D’un côté un modèle chic, de l’autre une aventurière. «Cette double offre est la réponse de la marque DS aux attentes des clients du segment des compactes premium. Un segment qui s’est enrichi avec l’émergence de nouvelles silhouettes à forte personnalité. Les crossover représentent désormais 30% du marché actuel des berlines compactes premium».
Vendue à 115 000 exemplaires depuis son lancement, dont près de 400 à La Réunion, DS4 entend désormais élargir sa clientèle avec ces deux styles qui proposent des lignes dynamiques et élégantes, des signatures chromées sur la carrosserie, des intérieurs raffinés, et des moteurs performants.
Un extérieur dynamique et élégant
La DS4 Crossback que nous avons essayée dispose d’une garde au sol rehaussée de 3 cm, jantes alliage noires (17 ou 18’’), d’enjoliveurs de passages de roues, d’un pare-choc avant inédit, d’un becquet noir, de barres de toit spécifiques, de rétroviseurs extérieurs noirs, d’un pare-brise panoramique de seuils de porte avec trame DS à l’avant, d’un double échappement,... Disponible avec des couleurs chatoyantes, notre auto d’essai était de couleur orange tourmaline.
La face avant des nouvelles DS4 est inspirée du concept-car Numéro 9: calandre verticalisée avec l’emblème DS (DS Wings). De forme hexagonale, son contour est en chrome. Equipées de nouveaux projecteurs, les DS4 adoptent la nouvelle signature lumineuse de la marque, baptisée DS LED Vision, associant les technologies LED et Xénon à de nouveaux indicateurs de direction LED Défilants. La qualité d’éclairage est nettement améliorée.
La DS4 Crossback que nous avons essayée dispose d’une garde au sol rehaussée de 3 cm, jantes alliage noires (17 ou 18’’), d’enjoliveurs de passages de roues, d’un pare-choc avant inédit, d’un becquet noir, de barres de toit spécifiques, de rétroviseurs extérieurs noirs, d’un pare-brise panoramique de seuils de porte avec trame DS à l’avant, d’un double échappement,... Disponible avec des couleurs chatoyantes, notre auto d’essai était de couleur orange tourmaline.
La face avant des nouvelles DS4 est inspirée du concept-car Numéro 9: calandre verticalisée avec l’emblème DS (DS Wings). De forme hexagonale, son contour est en chrome. Equipées de nouveaux projecteurs, les DS4 adoptent la nouvelle signature lumineuse de la marque, baptisée DS LED Vision, associant les technologies LED et Xénon à de nouveaux indicateurs de direction LED Défilants. La qualité d’éclairage est nettement améliorée.
Un intérieur bien fini
La finition intérieure est à la hauteur avec un équipement complet avec notamment allumage des feux de croisement automatique, climatisation bi-zone, rétroviseurs rabattables, tablette tactile 7’’ avec cartographie Réunion et kit téléphone main libre, alerte de franchissement de ligne, surveillance d’angle mort, détection de sous-gonflage, fonction Mirror Screen (duplication du smartphone Android et iOS sur l’écran du tableau de bord), sellerie Mixte cuir/Alcantara/tissu, caméra de recul, sièges massants,…
Signalons que DS4 est la première DS à être équipée du protocole CarPlay®, compatible avec les iPhone les plus récents.
Sur DS4, les vitres arrière ne s’ouvrent pas, et nous avons trouvé que les portières arrière étaient quelque peu étroites. Le volume du coffre est correct, avec toutefois un seuil de chargement haut.
La finition intérieure est à la hauteur avec un équipement complet avec notamment allumage des feux de croisement automatique, climatisation bi-zone, rétroviseurs rabattables, tablette tactile 7’’ avec cartographie Réunion et kit téléphone main libre, alerte de franchissement de ligne, surveillance d’angle mort, détection de sous-gonflage, fonction Mirror Screen (duplication du smartphone Android et iOS sur l’écran du tableau de bord), sellerie Mixte cuir/Alcantara/tissu, caméra de recul, sièges massants,…
Signalons que DS4 est la première DS à être équipée du protocole CarPlay®, compatible avec les iPhone les plus récents.
Sur DS4, les vitres arrière ne s’ouvrent pas, et nous avons trouvé que les portières arrière étaient quelque peu étroites. Le volume du coffre est correct, avec toutefois un seuil de chargement haut.
Des moteurs nouvelle génération
Concernant les motorisations, DS4 dispose de trois essence et trois diesel, et DS4 Crossback de deux essence et deux diesel (voir ci-dessous), en boîtes manuelle (6 vitesses) ou automatique EAT6.
La version essayée nous a épaté: excellente assise, bonne visibilité, confortable, équilibrée, puissante, avec de bonnes reprises, économique au niveau consommations, la DS4 Crossback est une alternative très intéressante avec des prestations exclusives.
Certes, ses tarifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses (à partir de 30 200 euros pour la DS 4 et à partir de 35 100 euros pour la Crossback), la qualité a un prix.
CFAO Motors estime que Crossback représentera 60% des ventes de DS4. Chic et baroudeuse à la fois, elle viendra certainement chatouiller le segment en vogue des SUV premium…
A.P.
Concernant les motorisations, DS4 dispose de trois essence et trois diesel, et DS4 Crossback de deux essence et deux diesel (voir ci-dessous), en boîtes manuelle (6 vitesses) ou automatique EAT6.
La version essayée nous a épaté: excellente assise, bonne visibilité, confortable, équilibrée, puissante, avec de bonnes reprises, économique au niveau consommations, la DS4 Crossback est une alternative très intéressante avec des prestations exclusives.
Certes, ses tarifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses (à partir de 30 200 euros pour la DS 4 et à partir de 35 100 euros pour la Crossback), la qualité a un prix.
CFAO Motors estime que Crossback représentera 60% des ventes de DS4. Chic et baroudeuse à la fois, elle viendra certainement chatouiller le segment en vogue des SUV premium…
A.P.
Les moteurs
DS4
Essence
- PureTech 130 ch BVM6
- THP 165 ch EAT6 (sur commande)
- THP 210 cg BVM6 (sur commande)
Diesel
- BlueHDi 120 ch BVM6 et EAT6
- BlueHDi 150 ch BVM6
DS4 Crossback
Essence
- THP 165 ch EAT6 (sur commande)
Diesel
- BlueHDi 120 ch BVM6 et EAT6
- BlueHDi 180 ch EAT6
Versions et tarifs
Nouvelle DS4
Chic PureTech 130 S&S BVM6: 30 200 euros
Chic BlueHDi 120 S&S BVM6: 33 800 euros
Chic Blue HDi 120 S&S EAT6 : 35 500 euros
So Chic Blue HDi 150 S&S BVM6: 36 900 euros
DS4 Crossback
Chic Blue HDi 120 S&S BVM6: 35 100 euros
Chic Blue HDi 120 S&S EAT6: 36 800 euros
So Chic Blue HDi 180 S&S EAT6: 41 200 euro
DS4
Essence
- PureTech 130 ch BVM6
- THP 165 ch EAT6 (sur commande)
- THP 210 cg BVM6 (sur commande)
Diesel
- BlueHDi 120 ch BVM6 et EAT6
- BlueHDi 150 ch BVM6
DS4 Crossback
Essence
- THP 165 ch EAT6 (sur commande)
Diesel
- BlueHDi 120 ch BVM6 et EAT6
- BlueHDi 180 ch EAT6
Versions et tarifs
Nouvelle DS4
Chic PureTech 130 S&S BVM6: 30 200 euros
Chic BlueHDi 120 S&S BVM6: 33 800 euros
Chic Blue HDi 120 S&S EAT6 : 35 500 euros
So Chic Blue HDi 150 S&S BVM6: 36 900 euros
DS4 Crossback
Chic Blue HDi 120 S&S BVM6: 35 100 euros
Chic Blue HDi 120 S&S EAT6: 36 800 euros
So Chic Blue HDi 180 S&S EAT6: 41 200 euro
Johan Samy, chef de produit Citroën, Daniel Mackowiak, directeur de CFAO Motors, Jean-Pierre Passimourt, responsable marketing Citroën, et Edwige Engasser, chef de produit Citroën