Pratyush Nobeen (on l’appelle Prat) a fait des études d’informatique dans l’île-sœur. Il y a une dizaine d’années, il a été repéré et il a tourné dans un film: «Je devais être figurant, finalement j’ai eu le rôle principal avec deux mois de shooting» raconte-t-il. Il essaye alors le mannequinat avec quelques agences, parallèlement à ses études. Il est ensuite parti étudier au célèbre Institut Kapoor en Inde.
Revenu à Maurice à la demande de ses parents, Prat sacrifie alors sa carrière d’acteur, et pendant cinq ans, il travaille dans les meilleure sociétés mauriciennes d’ingéniérie. Le hasard le fait rencontrer un styliste indien réputé, qui a travaillé notamment pour Paris Hilton: «Je suis alors reparti en Inde où j’ai rencontré les plus grands acteurs Bollywood. J’ai découvert le côté glamour mais aussi le côté négatif de ce milieu… J’ai réalisé que je n’étais pas prêt pour cette vie. Entre ma passion et ma famille, j’ai choisi, je suis rentré».
Travaillant dans une compagnie d’ingéniérie et faisant du mannequinat, Pratyush Nobeen se fera remarquer lors d’un grand shooting pour MTV. Et en 2011, il décide de créer Secret Models. Depuis, il organise régulièrement des défilés, des événementiels, des concerts, des pubs,… De temps en temps, Prat fait appel à des mannequins réunionnais: Claudia Carpentier, Raïssa Boyer, Tiphaine notamment ont défilé à Maurice.
Et ce samedi 5 avril, Pratyush Nobeen organise Miss India Worldwide Mauritius avec 20 candidates qu’il prépare depuis quelques semaines. La styliste Shirley Edme -qui a fait la Une de 7 Magazine- est l’invitée d’honneur de cet événement qui sera relaté dans votre hebdomadaire.
A.P.