7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Propos antisémites de Kanye West : l'indignation monte


Il semblerait que Kanye West ait vraiment franchi la ligne rouge en tenant des propos ouvertement antisémites. L'ex mari de Kim Kardashian voit des portes se fermer et certains osent le contredire ouvertement après ce nouveau grave dérapage.


Par CG - Publié le Mardi 25 Octobre 2022 à 17:02

Dans un contexte aux Etats-Unis où les actes antisémites sont en hausse, les propos de la star ne passent absolument pas. Que s'est-il passé? Tout est parti sur Instagram et Twitter, le rappeur Diddy critiquant le t-shirt porté par Kanye West à la fashion week de Paris sur lequel était écrit un message de provocation " White Lives Matter ".
West avait répondu ( message supprimé depuis) "Je vais t'utiliser comme exemple pour montrer aux personnes juives qui t'ont dit de m'appeler que personne ne peut me menacer ou m'influencer." Allant plus loin, le rappeur avait sur Twitter signifié vouloir s'attaquer aux Juifs.

Kim Kardashian a également réagi sur Twitter au propos du père de ses 4 enfants condamnant avec force " un discours de haine qui n'est jamais acceptable ou excusable". Elle a rajouté : " Je me tiens aux côtés de la communauté juive et j’appelle à la fin immédiate de la terrible violence et de la rhétorique haineuse à son égard ".


Les streams du rappeur seraient depuis en baisse de 23% et sa diffusion radio aurait diminué de 13% aux États-Unis. La star est en contrat avec Apple ou encore Spotify. Les marques pourraient bien très vite ne pas vouloir associer leur image à un Kanye West prônant de telles idées. Adidas aurait déjà pris sa décision de se désengager.