7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Roxanne Pausé

dauphine de Valérie Bègue


«Je n’oublierai jamais cette année de Miss» 2007 restera une année historique pour La Réunion, c’est l’année où Valérie Bègue est devenue Miss France. Un titre qui a mis sa 1ère dauphine, la jolie Roxanne Pausé sous les feux des projecteurs. Elle raconte son parcours.


Par A P - Publié le Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:43

Roxanne Pausé
Quand elle s’était présentée au casting de Miss Réunion à Saint-Pierre, Roxanne Pausé, totalement inexpérimentée dans ce milieu de la mode et de la beauté, ne pensait même pas être retenue: «Timide de nature, je ne voulais pas vraiment me présenter, c’est ma famille qui m’a incité à le faire. J’étais plus à l’aise sur un terrain de volley ball que sur un podium». A l’époque, Roxanne était licenciée aux Aigles Blancs de Saint-Paul, club qu’elle a quitté récemment pour intégrer celui de l’ASPTT: «Je fais du volley depuis 8 ans maintenant, le sport tient une grande place dans ma vie» dit-elle. Retenue par le Comité Miss Réunion, Roxanne a beaucoup appris avant la finale. Mais voilà, c’était l’année Valérie Bègue et elle termina 1ère dauphine, et elle fut la première étonnée de ce titre: «Je le répète, je n’avais fait ni photos, ni défilés, donc j’étais déjà très heureuse».

Une année atypique

Roxanne Pausé
Ensuite Valérie est devenue Miss France et tout a changé pour Roxanne: «Je me suis retrouvée dans une situation atypique pour une 1ere dauphine, j’étais celle qui remplaçait Miss Réunion, définitivement absente. J’ai été beaucoup sollicitée dans les manifestations, les diverses élections et soirées. J ai donc eu un rôle plus important que prévu, j’ai assumé».
On ne peut pas ne pas évoquer l’affaire Valérie Bègue et ses conséquences pour Roxanne: «C'est certain, cela n'a pas été facile d'être dauphine dans une telle situation! D'un côté, je devais remplacer «Val» à La Réunion, mais de l’autre, à chaque sortie officielle, les mêmes questions revenaient systématiquement. Je sentais que certains attendaient de moi une polémique, mais je m'y suis toujours refusée. De ce point de vue, j’ai eu des moments pas toujours évidents, merci à mes parents et à Aziz Patel d’avoir été là; mais en même temps, quand je repense aux journées passées avec les enfants et tout le bonheur qu'ils ont pu me donner, j’oublie tous les petits hics...»

Le Droit et le milieu de la mode

Roxanne Pausé
Roxanne Pausé a également dû gérer l’après-Miss Réunion: «Je suis restée un peu dans le monde de la mode en faisant des photos, des défilés, des prestations d’hôtesse ou des pubs (dernière pub en date: la nouvelle campagne de l'IRT, Ile de la Réunion Tourisme). Et je suis toujours étonnée, quand, 2 ans après avoir été dauphine, on me reconnaît. Beaucoup de Réunionnais viennent me parler, demander de mes nouvelles, ou encore faire une photo avec moi.

Roxanne Pausé
Miss Réunion a été une riche expérience dans ma vie, mais ne l'a pas changée radicalement. Je pense être restée la même, discrète, naturelle, et dauphine ou pas, cela n'a pas changé». Aujourd’hui, à 24 ans, Roxanne Paus en 2ème année de Master en Droit, «une année dure m’attend, ensuite je verrai où le vent me portera...» Et surtout ne lui parlez pas de sa vie amoureuse, discrète elle est, discrète elle restera…

Roxanne Pausé

Roxanne Pausé

Roxanne Pausé