7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss France

Voyage de préparation Miss France en Guadeloupe : cela ne rigole pas !


Les prétendantes à la couronne Miss France se sont envolées vers les Antilles pour le traditionnel voyage de préparation à la finale. L'ambiance est-elle à la fête? Le Parisien a mené son enquête...


Par CG - Publié le Mercredi 23 Novembre 2022 à 14:29

Les Miss régionales sont toutes rassemblées aux Antilles, accompagnées par Sylvie Tellier qui assure là sa dernière élection. Le Parsien a  voulu savoir si les Miss étaient autorisées à consommer de l'alcool par exemple. Une chaperonne, qui veille sur elle a précisé les choses : " Même si elles sont majeures, elles restent sous notre responsabilité. On fait en sorte qu'elles aient un cercle de sécurité autour d'elles, car à partir du moment où elles enfilent l'écharpe, elles deviennent des personnalités publiques"

Alors alcool ou pas dans le Club Med qui les accueille en version All Inclusive? Cécile Bados poursuit son énumération des règles: " Dans la journée, elles ne boivent que des softs drinks non alcoolisés. Elles ont un gros programme, se lèvent tôt pour les photos aux premières heures de la journée pour la lumière et elles doivent être en forme. Mais pas question de refuser un verre de courtoisie quand on arrive dans un nouveau lieu ou à un gala."

Le Parisien s'est aussi inquiété des règles en vigueur quant à l'usage du téléphone portable? Là encore ce n'est pas la liberté totale. La chaperonne précise : " On ne leur interdit pas le téléphone mais... Il ne faut pas qu'elles passent à côté de leur expérience en restant bloquées dessus Elles ont l'habitude de passer beaucoup de temps dessus, car c'est une génération ultra-connectée et elles ont souvent des communautés. Elles proposent du contenu régulièrement." Un avant goût pour les jeunes femmes de ce qui attend celle qui sera élue en décembre.